26 novembre 2009

Réalisation d'un court métrage


Le film va du 30 Octobre au 1 Novembre participer au festival Franco-Allemand 2010. Ce dernier est organisé par service Europe et International du Conseil général du Calvados et le Bezirksjugendring de Basse-Franconie. 5 jeunes vont si rendre pour défendre le film mais aussi regarder les productions des autres jeunes.
Lien conseil général : http://www.cg14.fr/quotidien/jumelages/concours-video-jeunes.asp



"Staying Alone" ou l'invitation est un court métrage de 20 minutes
L'affiche a été crée par Aureliane

Juin 2010

L'avant première du film a eu lieu ce Week-end dans le cadre du festival "Culture à la ferme" d'Hermanville sur Mer.
Salle comble et un grand succès critique, les jeunes peuvent être fières du travail accompli. Prochaine étape une diffusion au cinéma le Cabieu à Ouistreham est envisageable puis de le festival Franco-Allemand.


Le tournage


A Pont d'Ouilly



A Colleville-Montgomery






A Hermanville sur Mer




Dernière journée du stage vidéo et tournage de la séquence de la salle des fêtes.



Samedi 3 Avril
les jeunes cinéaste ont rencontré le réalisateur Richard Blum pour travailler usr le scénario et son découpage technique.








Jeudi 26 Novembre 2009

Les jeunes participant à l'activité Théâtre écrivent actuellement un court métrage de fiction. Le tournage et le montage se déroullera au printemps. Une équipe technique (cadreur, preneur de son et monteur) viendra se greffer sur le projet.


Synopsis : Une fois par semaine Julien se rend à la MJC pour y prendre son cours de théâtre. Un soir il découvre sa prof de théâtre sans connaissance dans la loge. Julien va à la rencontre du groupe de théâtreux pour leur annoncer ce qu'il vient de voir. Surprise, il n'y a plus personne dans la loge. Disparition bien étrange et cela d'autant plus que la maison de la prof est à vendre. Julien persuadé qu’il est arrivé quelque chose de grave décide de mener l’enquête. Ses amis viennent à son secours, l’un deux connaît la raison de cette disparition mais garde le silence et laisse Julien prendre des risques de plus en plus insensés.
L’objectif c’est de tenir le suspense propre au film de genre à savoir le film policier tout en gardant une certaine légèreté propre à la comédie. L’enquête est menée par des personnages pittoresques que s’en vont à la rencontre de l’étrange.

Aucun commentaire: